[Aller au menu]

Accueil du site Apprenti'Sup

Master - Management et commerce international

Commerce international et pays émergents
Code :
13531267
Université Bordeaux Montaigne
Domaine universitaire
19 esplanade des Antilles
33600 PESSAC
Durée :
2 ans
Commerce international et pays émergents
Le master en commerce international vise à former des cadres dans le domaine de l’import-export reconnus pour leurs compétences linguistiques et commerciales, secteur porteur en termes d’insertion professionnelle.
Il a pour objectif principal de spécialiser les étudiants sur les marchés des pays émergents, là où les marges de progression des entreprises françaises, ou autres, sont les plus importantes avec l’augmentation du pouvoir d’achat des classes moyennes, à savoir le continent africain au sens large (Maghreb, Moyen-Orient et Afrique subsaharienne), tout en abordant également les marchés latino-américains (Amériques du Sud et centrale) et les marchés d’Asie et d’Eurasie (Asie du Sud-Est, Russie et CEI, etc.). Nous mettrons en relation la demande sur ces différents marchés avec des produits définis dans des secteurs principaux tels que l’agroalimentaire, la santé, l’industrie et l’aménagement urbain.
En outre, un accent sera porté sur les grandes organisations internationales telles que la Commission Européenne et l’ONU, afin que les futurs professionnels, en ayant connaissance du fonctionnement respectif de ces organisations, puissent les mettre au service de l’export en direction de ces différents marchés.