[Aller au menu]

web

Accueil du site Apprenti'Sup

Master - Communication des Organisations

Communication et Générations : étude des publics
Code :
13532042
Université Bordeaux Montaigne
Domaine universitaire
19 esplanade des Antilles
33600 PESSAC
Durée :
2 ans
Code :
13532042

Lieu de formation

Université Bordeaux Montaigne
Domaine universitaire
19 esplanade des Antilles
33600 PESSAC
Durée :
2 ans

Contact

Formation :
Bahuaud Myriam
Responsable pédagogique
Alternance :
GODINEAU PASCAL
Directeur adjoint du CFA
Inscription :
Bureau des master info-comm
secrétariat de la formation
Communication et Générations : étude des publics
Le master Communication et générations : étude des publics est le seul master en France à proposer une spécialisation originale consistant à favoriser l’étude des publics de la communication.
Ce master a donc pour finalité de former des communicants tout à la fois capables d’élaborer une stratégie de communication adaptées à l’environnement organisationnel et de prendre en considération les spécificités de leurs publics. Ces derniers sont appréhendés par le prisme de l’âge (conceptualiser des communications pour une tranche d’âge spécifique), de leur cycle de vie ((enfance, adolescence, jeunesse, vieillesse) conceptualiser une communication « junior » ou « senior » par exemple) ou de leur génération d’appartenance (conceptualiser une communication pour des baby-boomers, la génération « Y » …).
La formation se concentre également sur les processus de conception et de mise en œuvre de projets dans une approche intergénérationnelle. L’objectif central est de concevoir une stratégie de communication permettant de (re)créer du lien (au sein d’un habitat, de sa collectivité, de son organisation interne…).